Les Babyshambles se paient Damien Hirst pour la pochette de leur disque


Avant de nous faire écouter les titres de leur prochain album, les Babyshambles ont dévoilé aujourd'hui la pochette surprenante de Sequel to the prequel, réalisée par la star de l'art contemporain, Damien Hirst.
Honnêtement, on ne pensait pas avoir un jour des nouvelles des Babyshambles, mais aussi surréaliste que ça puisse paraître, il y aura bel et bien un troisième disque du groupe dont la date de sortie a été fixée au 2 septembre. Un premier titre,"Nothing to nothing" a même été diffusé en avant-première sur les ondes de la BBC dernièrement. 
C'est le NME qui a eu l'honneur de publier aujourd'hui l'artwork de ce troisième et attendu album, signée Damien Hirst, l'un des artistes les mieux cotés sur la scène internationale. En dehors de ses créations les plus extravagantes et connues (ses animaux plongés dans des aquariums de formol, un crâne recouvert de milliers de diamants...), Hirst avait déjà tenté une incursion dans le monde de la musique avec le clip qu'il avait réalisé pour Blur (pour son titre "Country House").
La pochette qu'il s'est proposé de faire pour la bande de Doherty, la voici. L'explosion de couleurs et l'esthétique très psychédélique du visuel ont de quoi surprendre les fans du groupe, tout comme ceux qui suivent la carrière de l'artiste et qui espéraient peut-être quelque chose de plus créatif et de moins banal que la superposition d'un cliché de la photographe Pennie Smith (que l'on vous reproduit ci-dessous) à des traînées de couleurs.



0 commentaires: