AlunaGeorge: l’album Body Music en écoute intégrale
Avant sa sortie officielle lundi, Body Music, le premier album du duo AlunaGeorge, formé par la chanteuse Aluna Francis et le producteur George Reid, est disponible en streaming officiel. Découvrez ce petit bijou RnB futuriste.
On avait déjà craqué sur les extraits diffusés au compte-goutte depuis un peu plus d'un an, "You Know You Like It" et "Your Drums, Your Love" en 2012, puis le plus récent, "Attracting Files", dévoilé en mars dernier. L’apparition du duo sur l’album de Disclosure avait achevé de nous convaincre sur le potentiel d’AlunaGeorge. On attendait leur premier album, Body Music, de pied ferme. Le voilà en ligne sur le SoundCloud du groupe. Et pas besoin de 36 écoutes pour affirmer que nos éventuelles craintes se sont envolées.
Dans la lignée des Frank Ocean, The Weeknd et autres Miguel, AlunaGeorge confirme le retour au premier plan du RnB, genre qui avait touché le fond du fond au cours des années 2000 (du moins du côté des artistes mainstream). Originaire de Londres, AlunaGeorge nous décline évidemment une version très anglaise, matinée de pop et d’electro, qui arrive à point nommé au cœur de l’été. En même temps on sent bien l’influence des Neptunes sur les musiques de George Reid, fan déclaré de Pharrell Williams et Chad Hugo.
Bien sûr, on peut arguer qu’Aluna Francis n’a pas la présence vocale d’une Janelle Monae, ou que ses textes sont un peu niais comparés à ceux d’un Frank Ocean. On regrette aussi que l’album soit aussi long (19 titres), et donc parsemés de quelques chansons dispensables comme cette reprise de "This Is How We Do It" (vieux tube de Montell Jordan) qui nous laisse perplexe. Ça n’empêche pasBody Music d’être une bonne galette, cohérente et très plaisante à écouter. Le parfait pendant RnB au Settle de Disclosure, qui a de son côté ressuscité le son UK garage tout en ravissant puristes et néophytes.
Bref, si vous aimez le bon RnB, les ambiances à electro-organique à la Little Dragon et que vous regrettez la Kelis de Wanderland, sautez sur AlunaGeorge et ce Body Music qui risque d’être notre bande-son du mois d’août.
Et on se remet le clip d'"Attracting Files" pour la route :
0 commentaires: