Bertrand Cantat de retour en novembre avec un album solo



Bertrand Cantat s'est fait tellement discret depuis quelques mois qu'on en avait oublié son possible retour dans la musique, annoncé par la signature avec le label Barclay et concrétisé par la sortie d'un album prévu pour le mois de novembre, selon l'AFP.
Il y a un peu plus d'un an et demi, on apprenait que le chanteur de Noir Désir, condamné pour le meurtre de sa compagne, Marie Trintignant, avait signé un contrat avec Barclay/Universal. Depuis sa libération en 2007, l'homme a fait profil bas, ne manquant pas de soulever polémiques et critiques lors de ses quelques apparitions en public (sur scène aux côtés d'Eiffel en 2010, notamment). Un disque du groupe Noir Désir était même dans les tuyaux, mais le projet qui a donné naissance à deux nouveau titres ("Gagnants / Perdants" et "Le Temps des cerises") n'a finalement pas été mené jusqu'au bout et a poussé la formation à se dissoudre en novembre 2010.
Malgré ces échecs et les vives réactions que soulèvent ses moindres faits et gestes, Cantat est apparu sur les disques des artistes suivants : Souleymane Diamanka, Eiffel, Shaka Ponk ou Amadou et Mariam. Après ce retour à la musique via des collaborations, le Bordelais s'est attaqué à l'écriture de cet album solo, qui sera le premier de sa carrière de musicien et l'un des plus attendus à la rentrée. C'est effectivement au mois de novembre que Barclay, interrogé par l'AFP, souhaiterait le publier. Pour le moment, on ne détient que peu d'informations sur ce projet ; si l'on en croit Sud-Ouest qui avait interviewé Cantat il y a plus d'un an, le musicien s'est entouré, ces derniers mois, de Pascal Humbert, ami et collaborateur de plusieurs groupes (16 Horsepower, Passion Fodder, Woven Hand...).

0 commentaires: